Bruxellois, né en 1987, il s’essayera à l’histoire de l’art (un an aux facultés Notre-Dame de la Paix à Namur) et à la mise en scène (deux ans à l’INSAS).
C’est avec improvisation.be que Wilhem a débuté l’improvisation à l’âge de 13 ans, comme activité du mercredi après-midi ! Depuis, il est entré dans le championnat et fait plusieurs matchs publics par an. Depuis plus de 15 ans, il forme et coache les jouteur.euses qui débutent.

Il commence en 2012 et crée le collectif Ersatz, avec Silvio Palomo, Camille Panza et Léonard Cornevin, qui présente « Basilic » au théâtre Jacques Brel à Talange.
En parallèle il crée le collectif Schlemil, qui s’intéresse à la mise en lecture de textes dramatique. Il participe aux deux premières éditions du festival « 10 sur 10 » en Pologne.
Il joue dans « La colonie » de Silvio Palomo (La Balsamine).
En 2012, il devient assistant social pour l’asbl Dispositif Relais, qui accompagnait de jeunes majeurs qui sortent de prison. Il y a dirigé avec Fernando, pendant cinq ans, un atelier de théâtre-action avec des ex-détenus. Ils ont présentés, entre 2016 et 2020, cinq pièces de théâtre, une mini-série et une bande dessinée. Ils ont joué leurs spectacles dans divers endroits comme des centres culturels, des écoles, le palais de Justice, la Toscane…
En 2017, il crée avec Valentin Dayan, Émilienne Flagothier, Jenna Hasse, Aurélien Leforestier, Lucas Meister, Nicole Stankiewicz et Adèle Vandroth, le collectif MOUTON. Il s’agit alors d’un «laboratoire du comique» au Café-Théâtre de la Toison d’Or à Bruxelles. Durant deux saisons, à un rythme effréné, ils ont écrit, créés et interprétés sept spectacles tout en gérant le bar, la billetterie, les fêtes, la communication.
Après plusieurs années de résidence dans divers lieux, à la rencontre d’autres collectifs et d’autres manières de vivre et de créer, la plupart du temps à la campagne, MOUTON présentera « Château-Bateau », assumant pour la première fois, toustes ensemble, l’écriture et la création de A à Z.
A la rentrée 2022, MOUTON renoue avec une production plus traditionnelle, le temps de la création du spectacle «Le petit monde de Georges Dandin» (mise en scène de Nicole Stankiewicz) avec le soutien de la CAPT au Théâtre des Riches-Claires à Bruxelles en octobre 2022.
Par ailleurs, en 2022, il joue au TTO dans “Kill fiction” puis « Blablabla », mis en scène par David Nobrega.