Depuis toujours, Wilhem pratique l’improvisation théâtrale. D’abord comme activité ludique étant ado. Cette discipline amusante met en action le corps et l’esprit dans une recherche de lâcher-prise, d’expression spontanée pure, joyeuse, franche et exutoire. Quelque soit le public, chacun finit par jouer le jeu et personne n’en sort indifférent. C’est un outil puissant de cohésion de groupe mais aussi d’acceptation de soi-même.

C’est avec improvisation.be que Wilhem a débuté l’improvisation à l’âge de 13 ans, comme activité du mercredi après-midi ! Depuis il est entré dans le championnat, fait plusieurs matchs publics par an, forme et coache les jouteur.euses qui débutent depuis plus de 15 ans. Wilhem en emploie d’ailleurs certains exercices et principes pour enrichir ses ateliers. En effet, le théâtre-action partage beaucoup de points communs avec l’improvisation.

Régulièrement, Cimarra encadre les coachings qui permettent aux participant.e.s de goûter à cette activité roborative et salvatrice, de développer une pratique artistique et par-là aussi tisser de nouveaux liens interpersonnels.